samedi 4 juillet 2015

Ma boîte à rêves

A quoi ressemble votre boîte à rêves ?? Ressemble-t-elle à celle-ci ?
Combien avez-vous réalisé de rêves au jour d'aujourd’hui ? Beaucoup ?

Pour ma part, j’ai réalisé le rêve d’être véritablement qui je suis et ça croyez-moi, ce n'était pas gagné ! J'ai passé mon adolescence et ma jeune vie d'adulte à faire des tonnes de pirouettes pour être ce que les autres voulaient que je sois jusqu'au jour où j'ai compris que cela ne menait nulle part, autant pour moi que pour les personnes avec lesquelles je vivais.
En 2009, à l'écoute de mes intuitions, je me suis armée de courage et ai décidé de quitter la France, mes proches, mes amis, mes croyances et mes peurs pour me réaliser ici au Québec. Bien sûr, cela n'a pas toujours été facile mais quel beau cadeau je me suis fais là ! ;-)

Un autre de mes rêves provenait directement de mes rêves d’enfant et consistait à apporter du bien-être par le toucher. Mon expérience de massothérapeute m'a d'abord appris à prendre soin de moi avant d'être en mesure de pouvoir prendre soin de l'autre, à régler mes propres peurs avant de prétendre pouvoir aider l'autre à régler les siennes et cette expérience m'a également appris que l'on ne peut aider quelqu'un qui ne le souhaite pas. La responsabilité de s'en sortir provient de soi et non du thérapeute, le thérapeute est là pour donner des outils, pour mettre sur la voie et non pour apporter la solution miracle ! Le travail commence donc par soi, toujours et encore, on ne peut vouloir changer le monde sans prendre soin de se changer avant.

Le rêve qui m'occupe actuellement est la suite logique de tout ce que j’ai accompli jusqu’ici : créer une communauté d’hommes de femmes connectés à leur cœur, créateurs de leur vie et menant des actions pour faire de demain un monde meilleur.
Celles et ceux qui me côtoient de près le savent, j’aime les relations humaines, j'aime être à l'écoute de l'autre. La relation à l’autre est pour moi vecteur de croissance, elle me nourrit et me permet de grandir.
Que ce soit dans le monde de l’entreprise, dans celui du "bien-être" ou dans la vie de tous les jours, chaque personne que je rencontre me permet d’aller un peu plus loin dans la connaissance de mes propres limites, de mes propres peurs.
Le parcours de vie des gens me fascine : qu’est-ce qui fait qu’un jour ces hommes et ces femmes décident de créer leur vie, de ne pas emprunter la voie de tout à chacun, de créer leur réalité qui, bien souvent, n’est pas le chemin le plus facile ?


Quel est l’élément déclencheur ?
Quel est le déclic qui fait que tout d'un coup, leur conscience s'éveille ?
Qu'est-ce qui fait que leur perception des choses n'est plus la même, un peu comme s'ils portaient des nouvelles lunettes, un nouveau regard sur la vie?

Ma soif de relations humaines m'a fait rencontrer des hommes et des femmes extraordinaires qui ont, chacun à leur façon, apporté des éléments de réponses à ces questions.
Des hommes et des femmes à la fois soucieux de réaliser leurs rêves, de créer leur vie mais également attentifs à faire une différence dans la vie de ceux qu’ils côtoient. J’ai envie de parler de ces belles âmes, d'écrire leur histoire et ainsi les mettre en lumière, tout simplement.

Voilà donc la raison d’être de ce blogue et au-delà de cela, j’ai le projet d’écrire un recueil de nouvelles inspirées de ces rencontres, puis de les partager avec vous.
Afin d'être pleinement libre dans mes écrits, j’ai décidé de créer ma propre maison d’édition et ainsi peut-être pouvoir, un jour, mettre en lumière d'autres auteurs qui partagent ma vision.

Alors, envie de me suivre dans cette belle aventure ?
Au plaisir d’échanger avec vous.

Miss Liky

Aucun commentaire:

Publier un commentaire